Services aux Conseils étudiants

Services aux étudiants:Une fois les Conseils étudiants affiliés à l’Unécof, ils ont accès à de nombreux services qu’offre l’Unécof, à savoir, notamment:

  • Aide administrative: Gérer un Conseil Etudiant demande de l’organisation, et une petite dose de savoir-faire: gérer des comptes, gérer parfois une ASBL, compléter un échéancier pas toujours très digeste… Parfois, un peu de soutien serait le bienvenu. L’Unécof est à votre disposition pour toute question relative à la gestion d’un conseil étudiant, ou pour vous accompagner dans toutes ces démarches.
  • Service juridique: Notre service juridique professionnel et expérimenté est disponible pour vous, que vous ayez une question très personnelle, ou liée à un ensemble d’étudiants. Notre service répondra à toutes vos questions et pourra également vous conseiller et vous accompagner si cela est nécessaire.
  • Service politique: Le service politique surveille de très près l’actualité concernant les étudiants et l’enseignement supérieur, et veille à défendre directement vos intérêts auprès des politiques et des institutions. Une question? Une inquiétude? Des revendications à nous transmettre? Nous sommes là pour vous. Des changements à amener? Nous sommes là également pour vous entendre et pour relayer vos intérêts!
  • Publications: L’Unécof produit régulièrement des fiches infos à destination des étudiants afin de les informer sur leurs droits et devoirs. Elles sont à disposition des Conseils Etudiants désirant les distribuer dans leurs établissements.
  • Formations: L’Unécof propose un catalogue de formation à la demande à ses conseils étudiants. Décret paysage, gestion d’une ASBL et d’un Conseil étudiant, décret participation, enseignement inclusif… C’est vous qui décidez!
  • Présence sur le terrain: L’Unécof est également présente pour vous donner un coup de pouce dès que c’est nécessaire: événement, élections, conférences… Nous ne manquerons pas de nous déplacer afin de vous soutenir.